Qui sommes nous ?

Une crèche privée est une structure d’accueil de jeunes enfants qui doit respecter le même cadre réglementaire, établi par l’Etat, que les crèches municipales. Elle fonctionne sur la base de l’application stricte des normes de la Petite Enfance en matière de sécurité, d’hygiène, et de qualité d’accueil.

La crèche éco-responsable Les Tintinnabules est conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales, et est soumise à un agrément de fonctionnement délivré par le Conseil Général (département de Protection Maternelle et Infantile – PMI).

 

Label Ecolo Crèche obtenu en Novembre 2018 

 

Nos engagements

Respecter le rythme et les besoins individuels de chaque enfant.

Assurer le bien-être et la sécurité physique et affective de l’enfant en lui offrant un environnement spécifiquement conçu pour lui.

Encourager l’enfant dans ses découvertes, lui donner confiance en lui-même et en son environnement.

Entretenir une relation de confiance avec les familles, fondée sur une communication de qualité et une écoute bienveillante.

Privilégier les produits bio et de saison pour l’alimentation des enfants.

Protéger les enfants et l’environnement en sélectionnant des produits d’entretien et des équipements éco-responsables.

Notre équipe

L’équipe des Tintinnabules est formée de professionnels de la Petite Enfance, qui s’engagent à accompagner les familles dans leur rôle éducatif avec respect et bienveillance.

Les membres du personnel de la crèche de La Garenne-Colombes sont :

  • Une éducatrice de Jeunes Enfants, directrice de l’établissement,
  • Cinq Auxiliaires de Puériculture ou Agent Petite Enfance,
  • Un Agent Polyvalent.

Tous sont formés aux gestes de Premiers Secours.

Notre pédagogie

La crèche n’est pas seulement un mode de garde; elle est un lieu d’accueil, d’écoute et de protection de l’enfant et au-delà de lui, de la famille. L’enfant est un adulte en devenir, il est l’avenir de notre société; son bien-être et son plein épanouissement sont le cœur de notre mission.

C’est en accompagnant avec bienveillance l’expression des émotions de l’enfant, en le valorisant et en lui offrant un cadre stable et rassurant que nous pouvons l’aider à construire et consolider sa sécurité affective. L’enfant peut alors appréhender avec sérénité le monde qui l’entoure, exercer son insatiable curiosité naturelle, et s’éveiller au contact des autres enfants.