Inscriptions en crèche La Garenne-Colombes et Eaubonne ouvertes pour la rentrée!

Crèche écologique La Garenne Colombes Eaubonne Nanterre

Vous cherchez une place en crèche à La Garenne-Colombes ou à Eaubonne pour Septembre 2021?

Les crèches privées Les Tintinnabules sont ouvertes à toutes les familles habitant ou travaillant dans le secteur. A l’inverse des crèches municipales, l’octroi d’une place en crèche privée n’est en effet soumis à aucune restriction sur la commune de résidence des familles accueillies.

La crèche de La Garenne-Colombes occupe un immeuble indépendant de 240 m², sur une petite cour privée calme, sécurisée et aménagée pour accueillir les enfants. Le square Guy-Môquet, récemment rénové et juste en face du bâtiment, permettra d’agréables sorties aux beaux jours !

A Eaubonne, la crèche occupe 250 m² au rez-de-chaussée d’un immeuble neuf au coeur du parc du Val Joli, dans un espace verdoyant et très calme.

Les Tintinnabules accueillent 20 enfants à La Garenne-Colombes, 25 enfants à Eaubonne, âgés de 10 semaines à 4 ans. Nos espaces de vie sont séparés en deux sections de taille réduite pour favoriser un accueil de qualité : les petits-moyens (jusqu’à 16 mois environ), et les moyens-grands.

Ce type de structure à taille humaine permet de concilier :

  • Les atouts d’un accueil collectif : socialisation précoce de l’enfant, environnement et matériel pédagogique spécialement conçus pour chaque tranche d’âge, conditions d’hygiène et de sécurité optimales, personnel spécialisé et formé de façon continue ;
  • Et les avantages d’un accueil individualisé, au plus près des besoins spécifiques de chaque enfant, respectant son rythme propre et favorisant la construction d’une réelle sécurité affective.

A noter, nos établissements sont résolument engagés dans une démarche éco-responsable ; ainsi nous sommes labellisés Ecolo-crèche (en savoir plus).

Les Tintinnabules sont des crèches inter-entreprises. Ainsi, les places d’accueil seront réservées en priorité aux parents dont l’employeur, engagé dans une démarche de soutien à la parentalité, prendra en charge une partie du coût de fonctionnement de la crèche. Il est à noter que les entreprises de toutes tailles et de tous types, sont encouragées à s’engager en ce sens par un dispositif de défiscalisation mis en place et renforcé ces dernières années par les pouvoirs publics. N’hésitez pas à nous mettre en contact avec votre CE ou Direction des Ressources Humaines le cas échéant, nous leur présenterons la démarche et gérerons avec eux les aspects administratifs.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, n’attendez plus pour demander votre place en crèche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *