Travaux en cours à la crèche Les Tintinnabules !

tinticreches_couv2

Les travaux de réaménagement ont commencé en vue de l’ouverture, prévue mi-Septembre 2017, de notre nouvelle crèche privée Les Tintinnabules à La Garenne-Colombes (quartier Les Vallées).
Située à la frontière entre La Garenne-Colombes, Colombes et Bois-Colombes, la crèche sera ouverte à toutes les familles habitant ou travaillant dans le secteur. A l’inverse des crèches municipales, l’octroi d’une place en crèche privée n’est en effet soumis à aucune restriction sur la commune de résidence des familles accueillies.
Nous serons situés au 31, rue Cambon, à deux minutes à pieds de la gare SNCF Les Vallées (ainsi que de son parking). La crèche sera installée dans un immeuble indépendant de 240 m², sur une petite cour privée calme, sécurisée et accessible aux enfants. Le square Guy-Môquet, qui vient d’être entièrement rénové, est juste en face, ce qui permettra d’agréables sorties aux beaux jours !
Les Tintinnabules accueillera 20 enfants âgés de 3 mois à 4 ans (mois d’anniversaire), en deux sections de taille réduite pour favoriser un accueil de qualité : 8 petits-moyens, et 12 moyens-grands. Ce type de structure, appelé mini-crèche, permet de concilier :

  • Les atouts d’un accueil collectif : socialisation précoce de l’enfant, environnement et matériel pédagogique spécialement conçus pour chaque tranche d’âge, conditions d’hygiène et de sécurité optimales, personnel spécialisé et formé de façon continue ;
  • Et les avantages d’un accueil individualisé, au plus près des besoins spécifiques de chaque enfant, respectant son rythme propre et favorisant la construction d’une réelle sécurité affective.

Les Tintinnabules à La Garenne-Colombes est une crèche inter-entreprise. Ainsi, les places d’accueil seront réservées en priorité aux parents dont l’employeur, engagé dans une démarche de soutien à la parentalité, prendra en charge une partie du coût de fonctionnement de la crèche. Il est à noter que les entreprises de toutes tailles et de tous types, sont encouragées à s’engager en ce sens par un dispositif de défiscalisation mis en place et renforcé ces dernières années par les pouvoirs publics. N’hésitez pas à nous mettre en contact avec votre CE ou Direction des Ressources Humaines le cas échéant, nous leur présenterons la démarche et gérerons avec eux les aspects administratifs.

Toutefois, les familles ne disposant pas d’un soutien financier de leur employeur pourront tout de même avoir accès à quelques places d’accueil. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble les moyens de répondre à votre demande.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, n’attendez plus pour demander votre place en crèche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *